• star_borderWilliam, porte drapeau pour le 11 novembre.
    Dans le cadre du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, William Morey, élève de 3e, a été choisi pour représenter le collège en portant le drapeau de la Légion d'honneur pour la cérémonie du 11 (...)
    Liresend
  • star_borderNouvelle entrée du collège
    Les travaux du nouveau collège se poursuivent, la nouvelle entrée du collège (rue Léo Lagrange), côté gymnase, est désormais ouverte ! Un garage à vélo a été installé à droite des escaliers, vers (...)
  • star_borderExposition au CDI : Le Centenaire de la 1ère guerre mondiale
    A l'occasion du centenaire de la Grande guerre, le CDI propose une exposition regroupant des travaux d'élèves, des photos du voyage à Verdun et une sélection d'ouvrages sur le (...)
  • star_borderCross du collège
    Vendredi 19 octobre dernier, le cross du collège a rassemblé tous les élèves du collège ainsi que les élèves de CM2 du secteur pour la traditionnelle course organisée par les professeurs d'EPS. Chaque (...)
  • star_borderLes 3e sur les traces de la bataille de Verdun
    Vendredi 5 octobre dernier, tous les élèves de 3e se sont rendus à Verdun sur le champ de bataille dans le cadre du Centenaire de la guerre.

Remise des prix du Concours VIVACITE à Mâcon

L’année dernière, les élèves de 3e ont réalisé un projet de mémoire sur la Première Guerre mondiale qui a été récompensé par le prix académique VIVACITE . Une cérémonie était organisée à Mâcon jeudi 27 septembre dernier.

Le Foyer a besoin de votre cotisation !

Pour faire vivre cette association votre participation est essentielle ! Grâce au FSE vous partez en voyage ou en sorties, et de nombreux clubs vous sont proposés sur le temps de midi. Voici un récapitulatif des ateliers et clubs de la semaine.

Journée du sport scolaire pour les 6e

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs afin de promouvoir le sport.

Retour en images sur la matinée à Montchanin...

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018