Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Do you speak basket > Les 5e4 jouent avec l’Elan !

Les 5e4 jouent avec l’Elan !

lundi 7 décembre 2020, par S. Joly

Lundi 30 novembre, les élèves de la classe de 5e4 ont rencontré deux joueurs de l’Elan Chalon, Ismaël Roche et Teyvon Myers, dans le cadre de l’opération "Do you speak BasketBall", soutenue par le conseil départemental.

Cet échange a eu lieu au gymnase, mis à disposition pour l’occasion par le service des sports de Montchanin.

Après avoir été accueilli par une haie d’honneur sous les applaudissements et avec des pancartes décorées par les élèves avec l’aide de leur professeur d’Arts plastiques, Mme Davanture, la classe s’est échauffée sous les directives des joueurs, données en anglais. Des ateliers ont ensuite été organisés afin de permettre aux élèves de dribbler, shooter et parfois même marquer, sous les consignes et les encouragements des deux basketteurs qui se sont avérés être de véritables coachs.

"Cette séance a permis à la classe de mettre en application les valeurs du sport avec des professionnels tout en échangeant avec eux en anglais, nous espérons pouvoir assister prochainement à un match de l’Elan Chalon " confie Christelle Nedeljkovic, professeur d’EPS, responsable du projet de classe.

L’après-midi s’est terminée autour de questions posées en anglais aux joueurs, sur leur parcours, leur hygiène de vie et leurs passions. Auparavant, les élèves avaient préparé cet échange avec leur professeur d’Anglais, Mme Lavault.

Une belle après-midi d’échanges autour des valeurs du sport !

Pour voir les photos de l’après-midi, cliquez ici :