Accueil > Examens > Attestations, certifications et évaluations > Évaluations nationales de quatrième

Évaluations nationales de quatrième

dimanche 17 septembre 2023, par Mme Martin

A la rentrée scolaire 2023, comme les années précédentes, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place une évaluation des élèves en début de sixième. Cette année s’ajoute le niveau des élèves de quatrième.

L’évaluation, entièrement réalisée sur support numérique, sera conduite entre le lundi 11 septembre 2023 et le vendredi 29 septembre 2023. Tous les élèves de quatrième en établissement public ou privé sous contrat devront passer ces épreuves.

L’objectif est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs standardisés sur certaines compétences de chaque élève et ainsi d’accompagner le pilotage pédagogique des établissements.

Voici une petite infographie qui vous permettra de comprendre le déroulement et les objectifs de cette évaluation.