Accueil > Continuité écoles-collège-lycées > Ecoles-collège > Escape game CM2-6e

Escape game CM2-6e

lundi 24 août 2020, par S. Joly

Les 11 et 14 février, nous avons accueilli les élèves des écoles Boutavant et Macé.

Les élèves ont démarré la visite du collège par un Escape Game sur les mathématiques avec pour thème Léonard de Vinci, imaginé par M. Bernard, professeur de mathématiques au collège.

Après que les élèves soient rentrés dans une salle, des pirates informatiques ont bloqué les portes et paralysé le professeur.
Ils ont alors dû se regrouper pour comprendre des énigmes mathématiques toutes aussi bizarres les unes que les autres pour découvrir comment ouvrir un cryptex et il a fallu encore résoudre d’autres énigmes afin de trouver le code d’un digicode.
Toutes ces énigmes étant inspirées de la vie de Léonard de Vinci. Mais heureusement, avant la fin du temps imparti, certains groupes ont réussi ce challenge et ont sauvé le collège !

Nous aurions dû aussi accueillir les écoles des 7 Ecluses, de Montfleury, de Langevin et de St Micaud. Malheureusement, le confinement n’a pas permis cet accueil.

Un grand merci à M. Bernard pour la mise en place de cet escape game.