Accueil > Vie au collège > Représentants des élèves > Formation des délégués

Formation des délégués

mercredi 1er février 2023, par S. Joly

Mardi 17 janvier, tous les délégués ont pu bénéficier d’une formation autour d’un escape game ludique.

Sur l’après-midi, les élèves délégués ont été réunis par l’équipe de formation composée de Mme Nottin, CPE, Mme Smara, M. Fiol et M. Joly, professeurs, Basma et Karine de la vie scolaire.

Dans un premier temps, les élèves ont échangé sur leur expérience de délégué suite au premier conseil de classe. Les élèves élus au conseil d’administration ont ensuite expliqué leurs différents rôles au sein des commissions.

Mme Morice-Montargeron, enseignante ULIS, a présenté le dispositif ULIS accompagnée de quelques élèves.

Puis, par petits groupes, les délégués ont accompli différentes missions au cours d’un escape game leur permettant de trouver un code leur permettant d’ouvrir la salle polyvalente où un goûter était prévu !

Cet après-midi a permis aux délégués de se connaitre, d’échanger, de revenir sur leurs missions et leurs rôles au sein de leur classe et de partager un moment dans la bonne humeur autour d’une galette des rois !