Accueil > Vie au collège > Pour aller plus loin > [SIGNALÉ] Jeux dangereux

[SIGNALÉ] Jeux dangereux

jeudi 28 septembre 2023, par Mme Martin

Le collège alerte sur la possible recrudescence de jeux dangereux véhiculés sur le réseau TikTok et pouvant entraîner des blessures graves.

Ces prétendus « jeux » sont en fait des actes dangereux. Après le le « labello challenge » (11,4 millions de vues sur le réseau Tik-Tok), en cette rentrée 2023, ce sont la guillotine (jeu d’étranglement), la virgule (coups violents donnés à l’arrière de la nuque) ou encore le sommeil indien (apnée prolongée jusqu’à l’évanouissement) qui font la une des réseaux.

L’ensemble de l’équipe éducative du collège est vigilante et reste particulièrement attentive à tout agissement pouvant être associé à de tels actes.
Le collège compte également sur la collaboration des parents pour prévenir tout drame : n’hésitez pas à échanger avec vos enfants et à alerter l’établissement en cas de suspicion relative à la survenue de ces conduites à haut risque.

Pour aller plus loin :
1 jour 1 actu : le jeu de la virgule dans la cour de récréation