Accueil > Vie au collège > Evènements au collège > Décès de la meilleure amie d’Anne Frank

Décès de la meilleure amie d’Anne Frank

mercredi 9 novembre 2022, par S. Joly

Décédée à l’âge de 93 ans, Hannah Goslar avait rencontré Anne Frank à l’école, avant de la croiser à nouveau dans le camp de Bergen-Belsen.

La famille d’Hannah Goslar, née en 1928, fuit l’Allemagne nazie en 1933 et s’installe à Amsterdam, où Hannah fait la connaissance d’Anne à l’école.

Les deux jeunes filles se perdent de vue en 1942 lorsque la famille Frank se retranche dans un appartement clandestin pour échapper aux nazis.

En juin 1943, Hannah Goslar et sa famille sont arrêtées par la Gestapo et finalement déportées à Bergen-Belsen en 1944. Là, elle rencontre à nouveau Anne Frank, en février 1945, juste avant la mort de celle-ci.

Hannah est décédée le 28 octobre 2022, elle avait écrit un livre sur son histoire.