search

Accueil > L’enseignement > E.P.S. > Rame, rameurs, ramez !

Rame, rameurs, ramez !

lundi 21 mai 2018, par S. Joly

Dans le cadre de l’ EPI "Corps et santé" et grâce à l’intervention du Club Nautique Creusotin, 2 classes de 5ème ont participé au " Projet PAME " le vendredi 27 avril.

Dans le cadre de l’ EPI "Corps et santé" et grâce à l’intervention du Club Nautique Creusotin, 2 classes de 5ème ont participé au " Projet PAME " le vendredi 27 avril. (projet en partenariat avec la fédération française d’aviron, le ministère de l’éducation nationale, le ministère des sports).

Le projet RAME s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT portant sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, dépense calorique, appareil respiratoire et cardio-vasculaire ).

Au cours de la séance, chaque élève réalise un parcours de 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe au niveau national.

Rajoutons que cette séance fait partie de l’évaluation de l’ EPI, et que les 2 autres classes de 5ème participeront à ce projet le mardi 22 mai.