Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > A la découverte de la photo

A la découverte de la photo

mardi 2 avril 2024, par S. Joly

Les 4e2 ont bénéficié d’un atelier photos avec Emilie Fontaine dans le cadre d’un projet de classe.

Après une rapide histoire de la photographie, les élèves sont devenus des apprentis photographes dans la cour aidés par Emilie Fontaine, photographe, avec qui le collège travaille depuis plusieurs années.

Par des ateliers pratiques, les élèves ont pu avec leur smartphone prendre différents espaces de la cour et du collège ; des techniques qu’ils réexploiteront prochainement sur le terrain à Lyon avec la photographe à Confluence dans le but de réaliser un livret touristique en histoire et en anglais.