Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Un escape game autour de la laicité

Un escape game autour de la laicité

lundi 11 décembre 2023, par S. Joly

Les 4e2 ont du résoudre des énigmes en lien avec la laïcité afin de trouver le code d’accès à un coffre qui dévoilait un cadeau !

Dans le cadre de la journée nationale de la laïcité du 9 décembre, M. Joly, professeur d’histoire, avait concocté ce mercredi 13 matin un escape game à l’attention de sa classe de 4e.

Répartis en deux groupes, les élèves avaient 20 minutes pour déchiffrer des énigmes et des cryptex.

Ils ont du travailler en groupe, s’écouter pour avancer et remporter le cadeau final : un badge à l’effigie du collège réalisé et offert par le Foyer Socio Educatif.

D’une façon ludique, les élèves ont mieux compris les enjeux de la laïcité.

Un grand merci à M. Lefebvre pour la réalisation des cryptex et au FSE pour la conception des badges.