Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Les 6e apprentis journalistes !

Les 6e apprentis journalistes !

mardi 26 mars 2024, par S. Joly

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, deux classes de 6e sont devenus des apprentis journalistes !

Après avoir étudié en cours d’histoire l’histoire des médias et de la presse, les élèves, par petits groupes, ont réalisé leur propre "une" de journal avec l’aide de M. Joly, professeur d’histoire et de Mme Savineau, professeure documentaliste.

Choisir deux actualités, créer le nom de son journal, gérer la mise en page, écrire des titres en lien avec les photos choisies : pas si facile d’être journaliste !

Les 6e2 et les 6e4 ont fait preuve d’imagination et de créativité pour créer leur première page de journal.

Toutes les unes seront exposées pour les portes ouvertes du collège et les élèves de CM2 voteront pour leur préférée !