Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Do you speak basket > "Do you speak Basket" avec les 5e4

"Do you speak Basket" avec les 5e4

jeudi 16 mars 2023, par S. Joly

Après avoir assisté au match de basket à Charnay le 21 janvier, les collégiens ont accueilli deux joueuses du CBBS pour une après-midi de match et d’échanges en anglais.

Après avoir assisté au match de Basket féminin à Charnay le 21 janvier contre Monaco, les élèves de 5e4 ont eu le plaisir d’accueillir ce lundi 23 janvier deux joueuses évoluant au CBBS.

Impliquée dans l’action "Do you speak Basket", la classe a eu la chance de pouvoir échanger en anglais avec Johanna Muzet et Coralie Chabrier.

Les élèves ont aussi participé à une séance de Basket, dirigée par Antoine Metz, préparateur physique de l’équipe.

Des photos et des séances d’autographes ont clôturé l’après-midi.

Un grand merci à Mme Nedeljkovic, professeur d’EPS, à l’initiative de cette belle sensibilisation et à Mme Lavault, professeur d’anglais, pour la séance de préparation de questions.

Merci au Conseil départemental de Saône-et-Loire pour cette action ainsi qu’à Sophie Clément, élue départementale, pour sa présence à nos côtés.

Pour voir des photos :