Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Do you speak basket > Match de Basket à Charnay

Match de Basket à Charnay

dimanche 26 février 2023, par S. Joly

Samedi 21 janvier, 25 élèves du collège ont pu assister au match des "Pimkies" à Charnay, retour en photos sur cette soirée.

Dans le cadre de l’opération "Do you speak Basket" menée par le Conseil départemental de Saône-et-Loire, 25 élèves du collège ont pu assister au match de Basket des filles du club de Charnay lès Mâcon évoluant en LF2.

Grâce à Mme Nedeljkovic, professeur d’EPS, les élèves ont encouragé les "Pimkies" affrontant Monaco. Les élèves se sont faits remarquer avec leurs banderoles et pancartes ! Certains ont même perdu leur voix !

Le match a été remporté par Charnay faisant la joie des élèves qui ont pu ensuite faire des selfies sur le parquet avec les joueuses. Autre privilège : pouvoir jouer sur le parquet au basket pour quelques élèves, certains se sont vus rêvés devenir des stars de demain !

Une belle soirée dans la bonne humeur.

Merci au conseil départemental et à Mme Clément, conseillère départementale, présente à nos côtés pour le match, à Mme Nedeljkovic et M. Joly pour l’accompagnement des élèves et aux élèves pour leur énergie !