• star_borderLes résultats du rallye des mathématiques
    Le collège a participé en janvier à l’édition 2021 du rallye mathématique des collèges. Les résultats et les classements sont parus et nous félicitons tous les candidats qui se sont investis et ont (...)
    Liresend
  • star_borderConnaissez-vous les "booktrailers" ?
    Les élèves de 3° ont réalisé dans le cadre de la rencontre avec Catherine Cuenca des booktrailers de récits historiques. Découvrez ici et au CDI quelques unes de leurs capsules video qui donnent envie (...)
    Liresend
  • star_borderEt si tu dessinais Anne Frank ?
    Le 12 juin 2021, Anne Frank aurait fêté ses 92 ans… La Maison Anne Frank d'Amsterdam, avec qui nous sommes partenaires, lance un concours international de dessins autour d'Anne Frank et sa mémoire. (...)
    Liresend
  • star_borderDécouverte de l'option musique
    M. Mollon professeur de musique au lycée Blum du Creusot est venu présenter l'option musique aux élèves de 3ème accompagné d'anciens élèves du collège.
  • star_borderHandisport en 5e
    Dans le cadre des classes olympiques 2024, tous les 5e ont bénéficié d'une séance Handisport animée par le Comité départemental Handisport.

Les 4°1 et 4°2 célèbrent le Printemps des Poètes

C’est dans le cadre du cours de français de Mme Nicolao, en lien avec le CDI, que chaque élève a réalisé une affiche présentant un extrait de poème sur le thème de l’amour, assorti d’une lecture expressive accessible via QR Code.

Témoignage de Jacqueline Miniau pour les 3e1

Jacqueline Miniau, enfant pendant la Seconde Guerre mondiale, est venue témoigner devant la classe de 3e1, sur invitation de M. Joly.

En 2021, les maths s’affichent !

Les élèves de 5e1, 5e3 et 5e4 sont heureux de vous présenter le résultat de leur travail sur des thèmes mathématiques !

Des livres en boîte pour les 5° !

Les 5°1 et 5°3 ont réalisé des présentations originales de leurs lectures de récits d’aventure : sous forme de boîte !
Venez les admirer au CDI !

Collecte de bouchons plastiques

Grande collecte de bouchons plastiques au profit de l’"Association du Père Bouchon", soyons solidaires !

mai 2021 :

avril 2021 | juin 2021