Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Des 4e à la découverte de la photo

Des 4e à la découverte de la photo

samedi 8 février 2020, par S. Joly

Dans le cadre du projet départemental "Empreintes" qui vise à travailler sur le patrimoine industriel local, les 4e2 et 4e3 ont rencontré Emilie Fontaine, photographe, qui leur a appris différentes techniques de prises de vues.

Après un atelier participatif théorique sur l’histoire de la photographie, les élèves ont pu prendre plusieurs clichés dans différents lieux du collège grâce aux conseils d’Emilie Fontaine, photographe.

Cette intervention est réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le conseil départemental et les archives départementales.

Prochainement, les élèves devront prendre en photos des détails architecturaux du patrimoine de Montchanin et d’Ecuisses dans le but de réaliser une exposition photo présentée au conseil départemental fin mai.

Pour découvrir le travail d’Emilie Fontaine :
www.emiliefontaine.com

Quelques photos de la formation :