Accueil  >  L’enseignement > des élèves de 4e "guides"...

Rubrique Histoire - géographie - éducation civique

des élèves de 4e "guides"...

Le 10 avril 2017 - S. Joly

Pendant la Semaine autrement, 12 élèves volontaires de 4e ont fait le choix de bénéficier de trois jours de formation dispensés par une animatrice de la Maison Anne Frank d’Amsterdam dans le cadre du 70e anniversaire de la publication du Journal d’Anne Frank.

Célia, Mathéo, Emeline, Léa, Emma, Rose, Célia, Stella, Lenny, Thibaut, Jérémy et Florian se sont montrés volontaires pour être formés en tant que guides.

En effet, le collège accueille l’exposition itinérante de la Maison Anne Frank "Anne Frank une histoire d’aujourd’hui" installée en salle de réunion.

Pendant trois jours, les élèves ont bénéficié d’une formation axée sur la vie d’Anne Frank et des clandestins de l’Annexe mais également sur le contexte international des années 1930 et 1940. Ils ont pu aborder de nombreuses notions telles que le racisme, l’antisémitisme, les discriminations, la liberté.

A partir de mai, ces élèves accueilleront les autres classes afin de leur présenter l’exposition et d’échanger avec eux.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de l’établissement mais aussi dans le cadre du parcours citoyen qui vise à promouvoir les valeurs de la République.

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Services en ligne

Restez informé