Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Education à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement > Citoyenneté > Les 5e : des apprentis comédiens !

Les 5e : des apprentis comédiens !

dimanche 13 mai 2018, par S. Joly

Grâce à la participation de la troupe creusotine "Les Z’Opposés", les élèves de 5e ont pu improviser des scénettes sur le thème du respect et des relations ados/parents.

Les comédiens et comédiennes amateurs de la troupe des "Z’Opposés" du Creusot ont proposé des séances de théâtre-forum aux élèves de 5e.

Plusieurs élèves se sont portés volontaires pour incarner des rôles et pour improviser des rôles face à des situations imposées mettant en place le manque de respect ou les relations difficiles à l’école ou à la maison.

Certains élèves, très à l’aise dans leurs rôles, ont peut-être trouvé une vocation !...

Un grand merci à la troupe des Z’Opposés du Creusot.

Plus de photos ci-dessous dans la galerie :