Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2022 - le collège à l’honneur à Paris !

2022 - le collège à l’honneur à Paris !

mardi 8 février 2022, par S. Joly

Une exposition parisienne sur les travaux du Concours de la Résistance et de la déportation met en valeur un travail fait par trois élèves en 2015 !

En 2015, Lisa Chirico, Elisa Martin et Coleen Gruthier participent au concours de la résistance et remportent le 1er prix national grâce à leur carnet intime d’une déportée.

Encore bravo à ces trois anciennes élèves qui ont su montrer motivation et créativité pour ce concours, qui les a marqué à jamais !

L’exposition présente de nombreux travaux d’élèves dans deux lieux : au mémorial de la Shoah de Paris et au musée de la Résistance nationale de Champigny en banlieue parisienne.