Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2019 - Les élèves du Concours de la Résistance rencontrent un déporté

2019 - Les élèves du Concours de la Résistance rencontrent un déporté

samedi 23 mars 2019, par S. Joly

Dans le cadre de l’intervention de Benjamin Orenstein, déporté juif, les élèves de 3e préparant le concours de la Résistance et de la Déportation en ont profité pour échanger avec lui sur sa déportation et sa libération.

16 élèves de 3e préparent le concours de la résistance en petits groupes dont le thème porte cette année sur la répression et la déportation en Europe. Ils réalisent des travaux qui seront évalués par un jury départemental début avril.

Bravo pour la participation et l’investissement de ces élèves : Léa, Manon, Amandine, Cloé, Iliana, Narlyne, Célia, Eyline, Katy, Imène, Gabin, Enzo, Aurélien, Luca, Néo et William.