Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2019 - 2 groupes lauréats départementaux

2019 - 2 groupes lauréats départementaux

dimanche 26 mai 2019, par S. Joly

Deux groupes de 3e sont lauréats au concours de la Résistance et de la Déportation pour le travail mené sur l’année portant sur le thème "Répressions et déportations en France et en Europe, espaces et histoire".

Bravo à :
- Imène, Katy, Gabin, Enzo pour leur vidéo : 2e départemental
- Néo, Aurélien, Luca, William pour leur chanson : 3e départemental.

Leurs travaux rendaient notamment hommage à Jean Jarlot, déporté de Montchanin décédé en décembre dernier.

Les élèves recevront leur prix départemental à MACON le 2 juin prochain.

Bravo aussi à Eilyne, Iliana, Narlyne, Célia, Léa, Amandine, Chloé, Manon pour leur participation. Leurs travaux n’ont pas été sélectionnés mais leur engagement dans ce concours a été total.

Félicitations à ces élèves de 3e pour leur investissement et leur travail qui contribue à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

photo : Thérèse Verdreau-JSL