Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2023 - 2e prix académique pour le collège

2023 - 2e prix académique pour le collège

lundi 3 juillet 2023, par S. Joly

Bravo à Noémie, Yélina, Lola, Timéa, Mélina pour leur 2e prix académique au Concours de la Résistance et de la Déportation !

Noémie Hautevelle, Yélina Chaput, Lola Kermabon, Timéa Blondeau, Mélina Gehanno remportent le 2e prix académique au concours de la Résistance dont le thème était "L’Ecole et la Résistance".

Elles ont réalisé une boite souvenir avec un enregistrement audio où une grand-mère raconte son vécu pendant la guerre à ses petits enfants.

La cérémonie a eu lieu le jeudi 25 mai dernier au collège Marcelle Pardé à Dijon en présence de M. le Recteur de l’Académie.

Mme Cottard et M. Joly ont accompagné les élèves grâce à M. Renaud, que nous remercions, pour la conduite du mini bus !

Bravo aux élèves pour le travail de mémoire.