Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2021 - 6 élèves lauréats du concours de la résistance

2021 - 6 élèves lauréats du concours de la résistance

samedi 28 août 2021, par S. Joly

Bravo aux 6 élèves de 3e qui ont participé au concours de la résistance et de la déportation, les deux groupes sont lauréats départementaux !
Pour en savoir plus, cliquez.

Mercredi 16 juin, en présence de M. Piffaut, président des Combattants Volontaires de la Résistance, de Mme Bardet de l’association de la FNDIRP de Paray le Monial, de Mme Plociniczak, adjointe au Maire, de Mme Cottard, principale, de M. Joly, professeur d’histoire et de M. Chaput, professeur de mathématiques, les 6 élèves ont été félicités pour leur travaux.

Bravo à :
- Yolan, Rémi et Lilian pour leur 1er prix départemental (réalisation d’un court métrage)
- Cyndel, Cindrella et Jade pour leur 3e prix départemental (réalisation d’un jeu de société)

A cette occasion, Marion, Anna et Linda, anciennes élèves de 3e, aujourd’hui lycéennes, ont été récompensées pour leur 3e prix académique.

Bravo à tous ces élèves méritants qui s’impliquent dans la transmission de la mémoire.