Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Cross du collège > Le collège qualifié pour le cross académique à Dijon

Résultats du cross départemental UNSS à Mâcon

Le collège qualifié pour le cross académique à Dijon

jeudi 2 décembre 2021, par R. Peyrabout

La plus grande délégation à un cross départemental obtient une qualification par équipe au cross académique

20 élèves, dont 14 filles, ont représenté le collège au cross départemental UNSS de Mâcon le 24 novembre dernier.
Manifestation exceptionnelle avec près de 1600 coureurs présents, sous un soleil radieux.
Les benjamins ont brillé individuellement avec la 10è place de Joris TOUAM (sur 416 coureurs classés !) et la 13è place de Kyera DESBOIS (sur 300 !), élèves de 6èmes en concurrence avec ceux de 5èmes !
Les minimes ont eux réussi la performance inédite de qualifier une équipe au cross académique de Dijon le 8 décembre prochain.
Emmenés par les belles performances de Valentine JOUSSELIN et Lola KERMABON (respectivement 25è et 26è sur 270), d’Arthur LAURENTI (37è sur 339) et les bonnes participations de Maëlys TOUAM (et oui un Touam peut en cacher un autre...), Julian LEMAITRE et Antonin EUVRARD, l’équipe se classe 14ème sur 84 (sachant que les 20 meilleures se qualifiaient).
Félicitations à tous et bon courage pour la suite !