Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Sorties et voyages > 2018 - Les 3e sur les traces de la bataille de Verdun

2018 - Les 3e sur les traces de la bataille de Verdun

jeudi 13 décembre 2018, par S. Joly

Vendredi 5 octobre dernier, tous les élèves de 3e se sont rendus à Verdun sur le champ de bataille dans le cadre du Centenaire de la guerre.

Un grand merci aux élèves pour leur attention et leur attitude respectueuse au cours des visites et merci aux accompagnateurs et organisateurs de la sortie.

Retour en photos sur leur journée riche en découverte : visite guidée du fort de Douaumont, visite guidée de l’ossuaire et de la nécropole de Douaumont, visite de la citadelle souterraine de Verdun, parcours à pied dans les boyaux de communication, arrêt au village détruit de Fleury.