Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2018 - 12 élèves lauréats au concours de la Résistance !

2018 - 12 élèves lauréats au concours de la Résistance !

jeudi 21 juin 2018, par S. Joly

Dans le cadre du concours de la Résistance 2018, 12 élèves de 3e répartis en trois groupes ont remporté des prix pour leur travail et leurs recherches.

Voici le palmarès départemental :

- 1er départemental : Maya, Clara, Romane, Aurélie pour la réalisation d’une émission télé
- 2e départemental : Justine, Emma, Mattéo, Hugo pour la réalisation d’une fiction
- 2e départemental : Célia, Emeline, Pierre, Mathéo pour la réalisation d’un carnet d’un résistant

Le thème de cette année était : "s’engager pour libérer la France".

Bravo aussi à Coralie et Stella qui ont participé mais leur travail n’a pas été primé.

Nous reviendrons sur le travail de ces élèves qui recevront leur prix le 17 juin prochain à Paray le Monial.

Photo de groupe de Thérèse Verdreau du JSL.