Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2018 - 4 élèves de 3e en tournage dans le Morvan !

2018 - 4 élèves de 3e en tournage dans le Morvan !

mercredi 31 janvier 2018, par S. Joly

Dans le cadre du Concours de la Résistance, Romane, Maya, Aurélie et Clara, accompagnées de M. Joly, professeur d’Histoire, ont passé une après midi dans le Morvan sur la trace des anciens maquisards...

Les 4 élèves de 3e ont tourné plusieurs séquences sur la Résistance dans le cadre du Concours de la Résistance qu’elles préparent en groupe depuis octobre.

Les élèves ont choisi de proposer une vidéo sous la forme d’une émission TV.

Mercredi 31 janvier, plusieurs séquences ont été tournées dans le Morvan : au cimetière franco-britannique d’Ouroux en Morvan en plein coeur de la forêt et au musée de la Résistance de St Brisson.

Un grand merci à Aurore Callewaert, responsable du musée de Saint Brisson dans le Morvan pour son accueil et ses conseils.
Pour découvrir le musée : www.museeresistancemorvan.fr

Voir les photos de la sortie ci-dessous :