Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2017 - Fatima, Camille et Clémence, lauréates académiques du Concours de la (...)

2017 - Fatima, Camille et Clémence, lauréates académiques du Concours de la Résistance et de la Déportation

lundi 29 mai 2017, par S. Joly

Fatima Mokhrane, Camille Mauguin et Clémence Minel remportent le 2e prix départemental au concours de la Résistance et de la Déportation et le 1er prix académique dans la catégorie travaux collectifs pour la qualité et l’originalité de leur travail. Retour sur leur travail...

Fatima, Camille et Clémence ont décidé de rendre hommage à René Pernot, déporté à Dachau et à Buchenwald, rencontré en décembre dernier.

Elles ont ainsi réalisé une boite souvenir métallique avec des lettres à l’intérieur qu’un déporté aurait pu écrire à sa famille pour raconter l’enfer de la déportation.

Pour ces lettres, elles se sont inspirées de l’histoire personnelle de René Pernot.

Au cours de la cérémonie départementale de remise des prix à Autun le 21 mai dernier, les trois élèves ont rendu hommage à René Pernot en lui lisant un mot de remerciement. René Pernot, très touché, a remercié chaleureusement les élèves pour leur marque d’attention et d’affection.

Fatima, Camille et Clémence recevront des mains de Madame la Rectrice leur récompense académique début juillet au Rectorat de Dijon.

Félicitation aux élèves pour leur investissement !