Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2017 - 1er prix académique au concours de la Résistance pour 3 (...)

2017 - 1er prix académique au concours de la Résistance pour 3 élèves

mardi 9 mai 2017, par S. Joly

Le jury académique s’est réuni jeudi dernier et a décerné un premier prix académique au collège pour le concours de la Résistance et de la Déportation.

Bravo à Fatima Mokhrane, Camille Mauguin et Clémence Minel, toutes les 3 élèves de 3e, qui remportent le 1er prix académique au concours de la Résistance et de la Déportation.

Ces élèves avaient réalisé une boite souvenir avec des lettres racontant la vie quotidienne d’un déporté : René Pernot de Cormatin, que les élèves avaient rencontré.
Les élèves seront conviées au Rectorat par Madame la Rectrice en juillet pour une cérémonie officielle.

Leur travail est maintenant envoyé à Paris pour le jury national... Croisons les doigts pour que ce travail de mémoire retienne l’attention du jury !