Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2017 - 16 élèves de 3e primés au concours de la Résistance et de la Déportation (...)

2017 - 16 élèves de 3e primés au concours de la Résistance et de la Déportation !

lundi 10 avril 2017, par S. Joly

Sur les 25 élèves en liste au collège, 16 élèves de 3e ont remporté avec brio des prix au concours départemental de la Résistance et de la Déportation.

Le jury départemental s’est réuni et une nouvelle fois le collège Anne Frank remporte de nombreux prix cette année dont le thème était "la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Voici le palmarès :
TRAVAIL COLLECTIF, classe de 3e :
1er départemental : Maelys Claire, Déborah Landré, Lola Pollier : réalisation d’un livre au format paysage sur la thématique
2e départemental ex-aequo : Anais Charleux, Audrey Delaporte, Salomé Bonnardot : réalisation d’un carnet de dessins de déportés
2e départemental ex-aequo : Fatima Mokrane, Camille Mauguin, Clémence Minel : réalisation d’une boite souvenir avec des lettres d’un déporté : René Pernot de Cormatin
4e départemental ex-aequo : Louise Lamalle, Tara Mrozek, Bérénice Laplace, Méline Deschamps : réalisation d’une bande dessinée sur la vie d’une déportée juive

TRAVAIL COLLECTIF, classe de 3e, catégorie audiovisuelle :
2e départemental : Andréa Bijard, Laure Mercier, Shawna Migewant

Bravo à ces 16 élèves pour la qualité de leurs travaux mais aussi aux autres participants qui n’ont pas été sélectionné.
Les élèves seront invités à la cérémonie départementale de remise des prix à AUTUN le dimanche 21 mai où ils recevront des livres, DVD et voyage d’une journée sur un lieu de mémoire.

A noter que trois de ces travaux ont été sélectionnés pour participer à la phase académique le 3 mai, croisons les doigts !

Encore bravo !