Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2016 - 14 élèves de 3e remportent le Concours de la Résistance (...)

2016 - 14 élèves de 3e remportent le Concours de la Résistance !

mardi 31 mai 2016, par S. Joly

Depuis fin septembre, 14 élèves de 3e travaillent sur le thème "Résister par l’art et la littérature" du Concours de la Résistance et de la Déportation. Réunis en 4 groupes, tous les élèves ont été primés montrant la qualité et la créativité de leur travail.
Dimanche prochain, ils recevront leurs prix départementaux.

Depuis plusieurs mois, 14 élèves de 3e encadrés par M. Joly travaillent en groupes sur des archives et des documents d’époque.
Ces élèves se sont répartis en 4 groupes pour présenter 4 travaux différents.

Le collège Anne Frank est le collège qui a le plus de candidats primés dans le département !

Le classement est le suivant :
- 1er prix départemental : réalisation d’une bande dessinée : Emilie, Léa, Axelle et Maxime
- 1er prix départemental : réalisation d’un diaporama animé : Julie et Maeva
-  2e prix ex aequo : réalisation d’une boite avec des objets : Gabin, Esteban, Nicolas et Lucas
- 2e prix ex aequo : réalisation d’un livret : Laura, Lucie, Romane et Yannis.

Le groupe ayant réalisé la bande dessinée a été sélectionné pour représenter la Saône-et-Loire lors du jury national à Paris, on croise les doigts !

Un grand bravo aux élèves pour leur travail, leur motivation, leur créativité.

Voir l’article du JSL :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.