Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2015 - A la rencontre de M. Jarlot, déporté

2015 - A la rencontre de M. Jarlot, déporté

jeudi 19 février 2015, par S. Joly

Dans le cadre du Concours de la Résistance et de la Déportation, deux élèves de 3e4, accompagnés de M. Joly, ont interviewé à son domicile Jean Jarlot, résistant déporté pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mardi après midi, Kévin Cécile et Théo Potherat, tous deux élèves de 3e4, accompagnés de M. Joly, ont filmé M. Jarlot à son domicile.

Les élèves réalisent un petit film qu’ils présenteront fin mars au concours départemental de la résistance et de la déportation.

Les échanges ont été nombreux sur les conditions de sa déportation, la vie quotidienne dans le camp, la libération du camp, le retour en France et le retour à une vie normale après tant d’années de souffrance.

70 ans après la libération des camps et la fin de la guerre, ce témoignage nous montre l’importance de la transmission.
Un grand merci à Jean Jarlot et à sa femme pour leur accueil.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.