Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Education à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement > Santé > Une formation pour sauver des vies

Une formation pour sauver des vies

dimanche 4 février 2024, par S. Joly

Depuis plusieurs semaines, Mme Chauveau, professeur de SVT et Mme Judic, infirmière, forment des dizaines de jeunes de 4e aux premiers secours.

Pendant une formation de 9h, les élèves, par petits groupes, sont initiés par des cas concrets à des situations les amenant à réaliser un garrot, un massage cardiaque...

Une attestation, délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours, est un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile-PSC1 qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

Un grand merci à Mme Chauveau et à Mme Judic pour le temps consacré à cette formation si utile au collège et dans la vie quotidienne.