Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Education à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement > Santé > Opération petits déjeuners pour les 6e

Opération petits déjeuners pour les 6e

jeudi 17 novembre 2022, par S. Joly

Les 112 élèves de 6e ont bénéficié lundi 17 et mardi 18 octobre de l’opération petits-déjeuners, une action du Comité d’Éducation à la Santé menée par l’infirmière du collège, Brigitte Judic.

Au-delà du moment convivial, les élèves ont pu choisir leur alimentation en essayant d‘équilibrer au mieux les lipides, glucides et protéines.

Cette action, qui vise à sensibiliser les élèves sur l’importance du petit-déjeuner, a été préparée par l’équipe du restaurant scolaire, conduite par le cuisinier Frédéric Dubuisson, quelques jours avant le cross.

L’infirmière a ensuite instauré avec chaque classe un débat sur l’alimentation et les apports de chaque aliment pour une journée réussie de cours.