Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Rallye mathématique des collèges 2022

Rallye mathématique des collèges 2022

jeudi 20 janvier 2022, par S. Joly

Le 25ème Rallye mathématique des collèges de Bourgogne, organisé par l’İREM, aura lieu
le vendredi 4 février 2022.
Clique pour avoir plus d’infos !

Ce rallye mathématique propose à des équipes de 4 élèves de résoudre une série d’exercices originaux faisant, entre autres, intervenir logique et réflexion, si possible sous une forme ludique ou manipulatoire. Les équipes se font par niveau mais vous pouvez vous inscrire avec des camarades d’autres classes.

Il est ouvert à tous les collèges de Bourgogne et est gratuit !

L’établissement le propose aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème .

A la suite de l’épreuve et après les corrections, un classement départemental et régional sera établi et les meilleurs groupes seront récompensés.

Cette année, le rallye dura une heure pour les 6ème -5ème et deux heures pour les 4ème. Il sera décliné pour les 3 niveaux.

Si vous êtes intéressés il suffit d’en parler à votre professeur de mathématique qui vous inscrira.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à très bientôt devant les énigmes !

M. Chaput, professeur de mathématiques