Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Rallye des mathématiques - 2021

Rallye des mathématiques - 2021

vendredi 12 février 2021, par S. Joly

Retour sur le rallye des Mathématiques organisé vendredi 29 janvier au collège par les enseignants de Mathématiques.

Vendredi 29 janvier après midi s’est déroulé le rallye des mathématiques organisé par l’IREM (Institut de Recherches sur l’Enseignement des Mathématiques) de Dijon.

Le collège Anne Frank a participé à cette grande opération ouverte à tous les collèges de Bourgogne et pas moins de 111 élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont cherché à résoudre différentes énigmes et exercices mêlant logique, calculs, géométrie et culture générale.

Nous tenions à féliciter tous les élèves qui ont participé et ont travaillé avec sérieux et bonne humeur dans chacun des groupes.

N’hésitez pas à consulter le site du rallye : https://rallyemath.u-bourgogne.fr/ pour les corrigés des sujets.

Rendez-vous dans quelques semaines pour les résultats et les classements.

Les enseignants de mathématiques.

Pour voir quelques photos du rallye :