Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Rallye > Rallye mathématique de Bourgogne - 2015

Rallye mathématique de Bourgogne - 2015

vendredi 9 janvier 2015, par T. Chaput

Comme chaque année le collège Anne Frank participe au rallye mathématique de Bourgogne qui rassemble plusieurs centaines de collégiens à travers la région.
L’objectif du rallye est de proposer divers énigmes et problèmes ludiques et originaux à travers des sujets conçus pour que le maximum d’élèves prennent plaisir à réfléchir et cogiter.

Le fonctionnement reste inchangé : les élèves peuvent s’inscrire par groupe de 4 et par niveau ( 6e/5e/4e) auprès des enseignants de mathématiques. L’inscription est gratuite.
Un classement départemental et régional sera établi à la fin des épreuves, et les meilleures équipes seront récompensées lors d’une remise des prix.

L’an passé, un groupe d’élèves de 4e avait eu la chance de visiter les locaux de la faculté des sciences de Dijon et de participer à la super finale régionale !
L’épreuve se déroulera vendredi 6 février 2015 de 14h à 16h.

Pour consulter les archives et vous entrainer avant le jour j, une seule adresse :
rallyemath.u-bourgogne.fr

Les enseignants de mathématiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.