Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Concours de la résistance > 2015 - Les 3e4 lauréats du concours de la Résistance

2015 - Les 3e4 lauréats du concours de la Résistance

jeudi 16 avril 2015, par S. Joly

Depuis octobre, 11 élèves de 3e4 s’étaient investis dans la préparation du concours de la Résistance dont le thème était "la libération du territoire et le retour à la République".

Après une visite au musée de St Brisson, un atelier de découverte des archives départementales, une visite au Struthof, des rencontres avec des témoins, les élèves ont su montrer leur intérêt et leur motivation pour la Seconde Guerre mondiale.

Le jury, réuni à Mâcon, a établi son palmarès et les 11 élèves du collège sont primés !

Florian GOMEZ obtient le 1er prix départemental en travaux individuels.

Alexandre BASTOS, Jordan CORTESE, Quentin NICOLAOU, Quentin DUMONT remportent le 1er prix départemental en travaux audiovisuels.

Faustine BALLOT, Yasmine DOUKKALI, Lisa FOREY, Quentin THEVENOT obtiennent le 2e prix départemental en travaux collectifs.

Krisitine CHETAUD et Gwenaelle HULIN remportent le 5e prix départemental en travaux collectifs.

Un grand BRAVO à tous ces élèves et encore un grand MERCI aux témoins pour leurs témoignages.
Ils recevront leurs prix au cours d’une cérémonie à Melay le dimanche 1er juin 2014.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.