Accueil > Continuité écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Après le collège > LA GALERIE DE L’ORIENTATION, une aide pour construire son projet après la (...)

LA GALERIE DE L’ORIENTATION, une aide pour construire son projet après la 3ème

mercredi 11 octobre 2023, par Mme Martin

La Galerie de l’orientation est un service conçu en partenariat entre la Région et l’ONISEP. Il rassemble toutes les ressources utiles pour accompagner les démarches d’orientation.

La Galerie de l’orientation est un service conçu en partenariat avec l’ONISEP pour renforcer l’accès aux outils et aux ressources existantes utiles aux élèves et à leurs familles.
Cet outil rassemble toutes les ressources utiles pour accompagner les démarches d’orientation.
La prise en charge du coût de l’abonnement par la Région permet notamment un accès gratuit aux publications habituellement payantes de l’ONISEP, complétées des informations disponibles en Région, dont Cléor et les guides « Après la troisième / Après le bac, j’ai le choix ».

La galerie de l’orientation est accessible aux élèves, familles et équipes éducatives des 530 collèges et lycées de la Région via la page d’accueil de LA GALERIE DE L’ORIENTATION.

Les codes d’accès pour l’établissement sont les suivants :
Login : 0710060ERetour ligne automatique
Mot de passe : nO5Pdx68