Accueil > Continuité écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des métiers > La Nuit de l’Orientation 2023

La Nuit de l’Orientation 2023

lundi 20 novembre 2023, par Mme Martin

En partenariat avec la Région Bourgogne-Franche Comté, La Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or-Saône et Loire organise la Nuit de l’Orientation, vendredi 8 décembre, de 17h à 22h, à à Chalon.

Cette manifestation a pour but de permettre aux collégiens, lycéens, étudiants, aux adultes en reconversion et aux demandeurs d’emploi en quête de nouvelles opportunités professionnelles de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir... bref, à leur orientation, de manière concrète, notamment en rencontrant des professionnels qui viennent échanger avec eux et parler librement de leur parcours et de leur métier.

Les visiteurs se verront proposer des ateliers thématiques, des tests d’orientation, des espaces ludiques ou encore des animations conviviale.