Accueil > Continuité écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des métiers > Casques de réalité virtuelle pour dévouvrir les métiers

Casques de réalité virtuelle pour dévouvrir les métiers

mercredi 20 septembre 2023, par Marion Martin

Dans le cadre de ses missions en matière d’information sur les métiers et les formations, la Région Bourgogne Franche Comté a mis en place le prêt de casques de réalité virtuelle dans les collèges. Ces casques ont vocation à faire découvrir plus de 180 métiers aux jeunes des collèges et des lycées. Le visionnage de films à 360° d’une durée de cinq minutes chacun permet aux jeunes de vivre, à leur rythme, différentes expériences d’immersion dans des terrains professionnels de leur choix.
Le collège Anne Frank bénéficie de six casques, que les élèves de 3ème utiliseront avec leurs professeurs principaux dans le cadre des séances de vie de classe.

Casques de réalité virtuelle :

Liste des films :

Liste des métiers :