Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Radio > 2023 - Enregistrements radio avec les 4e2

2023 - Enregistrements radio avec les 4e2

samedi 22 avril 2023, par S. Joly

Projet radio avec RADIO ALEO, retour sur les enregistrements !

Dans le cadre d’un projet RADIO avec le Conseil départemental, la classe de 4e2 a été retenue avec 6 autres collèges de Saône-et-Loire dans le but de découvrir la radio, prendre confiance en soi, s’exprimer au micro et découvrir une association.

Les élèves ont ainsi interviewé l’Association LE PONT qui vient en aide aux demandeurs d’asile au Creusot et à Montceau. Nous avons ainsi accueilli Olivier Milan et Emilie Lorton, travailleurs sociaux, Marie-Claude Jouve retraitée donnant des cours de français et Joseph un demandeur d’asile.

Les élèves ont gagné en assurance au cours du projet et les enregistrements sont disponibles sur RADIO ALEO :

La classe rencontrera les autres collèges pour un échange et un retour d’expériences.

Un grand merci à Sandra, animatrice de Radio Aléo, à l’Association LE PONT, au Conseil départemental, à M. Grac et à M. Joly, professeurs.