Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Histoire - géographie - éducation morale et civique > Radio > 2017 - Retour en images sur les enregistrements RADIO des 3e1 et (...)

2017 - Retour en images sur les enregistrements RADIO des 3e1 et 3e2

vendredi 15 décembre 2017, par S. Joly

Dans le cadre de l’EPI sur la Première Guerre mondiale et en partenariat avec les Francas 71, deux classes de 3e ont commencé ce jeudi 14 décembre leur enregistrement radio de leurs rubriques consacrées à des témoignages en lien avec la Grance Guerre en présence de Mme Cottard, principale et de Mme Goutagny, inspectrice d’Histoire-Géographie.

Pendant près de 2 heures, chaque groupe, composé de binôme, a pris place aux côtés de Morgane Pinet, animatrice à l’Association des Francas 71, pour enregistrer leur rubrique radio.

Chaque élève a incarné un rôle : ancien poilu racontant les conditions de vie dans les tranchées, femme travaillant dans les usines, président de la République, responsable de musées...

Chaque émission sera ensuite montée et diffusée sur le site internet du collège, sur le site des Francas 71 et sur le site des Archives départementales.

Un grand merci aux Francas 71, à Mme Cottard principale et Mme Goutagny inspectrice d’avoir accepté d’être interviewées, à M. Fiol, M. Joly et Mme Mermet qui ont encadré les séances.

Voir les photos des enregistrements dans la galerie ci-dessous :