Accueil > L’enseignement > Histoire - géographie - éducation civique > Les 3° se préparent pour une émission de radio

Les 3° se préparent pour une émission de radio

dimanche 2 décembre 2018, par Mme MERMET

Dans le cadre de l’EPI sur le devoir de mémoire de la 1ère guerre mondiale, les élèves de 3° participeront à une émission de radio le mardi 11 décembre au collège.

En attendant l’enregistrement final, un entrainement était organisé la semaine dernièren pour permettre à chacun de placer sa voix, trouver le ton juste et améliorer son texte, grâce aux conseils des animatrices des Francas.

Les élèves qui le souhaitent peuvent se rendre au CDI munis d’une clé usb afin de récupérer l’enregistrement de l’essai réalisé dans le studio radio monté par les Francas. Merci à eux pour le travail accompli !