Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > C.D.I. > Projets et actions > Rencontres avec des auteurs > Catherine Cuenca s’est entretenue avec les élèves de 3°

Catherine Cuenca s’est entretenue avec les élèves de 3°

mardi 4 mai 2021, par Professeur documentaliste

La journée du lundi 3 mai 2021 a été consacrée à la rencontre avec l’autrice jeunesse Catherine Cuenca au CDI, venue répondre aux questions des élèves de 3° sur son métier et son œuvre.

Invitée au collège dans le cadre d’un travail en français sur le récit historique, Catherine Cuenca a parlé avec passion de son métier d’écrivain professionnel, détaillant ses techniques d’écriture, son travail de documentation, ses relations avec les éditeurs et ses lecteurs.

Elle a pu apprécier les "booktrailers" présentés par certains élèves de 3° et pu entendre leur avis sur ses romans.

On a pu assister également à la lecture d’extraits choisis de certains de ses ouvrages, une rencontre riche qui a permis de "dépoussiérer" l’image du métier d’écrivain.