Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Français / Latin > Français > Spectacles > Des contes pour les 6e

Des contes pour les 6e

vendredi 18 décembre 2020, par S. Joly

Ce jeudi 17 décembre, la conteuse "la Fannette" est intervenue pour toutes les classes de 6e : elle a proposé un conte à chaque classe et les élèves ont ensuite pu discuter avec elle autour de ses histoires, de son parcours, de la prise de parole en public...

Cela a aussi été l’occasion de découvrir les instruments dont elle s’accompagne : le violoncelle, la guimbarde et l’accordéon.

Félicitations à tous les élèves présents pour la belle qualité de leur écoute et des échanges avec l’artiste !

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui ont facilité la mise en œuvre de cet événement et aux professeurs de français, notamment Mme Dupin, pour l’organisation.

Vous pourrez retrouver le recueil de contes de la Fannette au CDI.