Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Français / Latin > Français > Spectacles > Des contes pour les 6e

Des contes pour les 6e

mardi 19 décembre 2023, par S. Joly

La conteuse La Fannette est venue au collège présenter un conte à sa façon devant chaque classe de 6e.

Les élèves ont eu le plaisir de découvrir « Anselme et les sept pains » ou « Qui a commencé ? », des contes qui invitent à réfléchir à nos émotions comme la peur ou la colère.

Ils ont aussi écouté la musique du violoncelle et découvert l’étonnante guimbarde ! Ces spectacles ont été suivis d’un temps de partage avec chaque classe autour de la créativité, du métier de conteuse, de la musique...

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ces deux contes ainsi que d’autres histoires dans le recueil « Nous sommes tous des princes et des princesses » disponible au CDI.

Mme Dupin