Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Concours Castor > En piste pour le Concours Castor Informatique 2019 !

En piste pour le Concours Castor Informatique 2019 !

dimanche 1er décembre 2019, par S. Joly

Encadrés et encouragés par M. Bernard, professeur de Mathématiques, quelques élèves de 3e bénévoles, ont passé pour la première fois au collège les épreuves du concours Castor Informatique.

Durant 45 minutes, ils ont répondu à 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.

On a pu sentir durant ces 45 minutes beaucoup de réflexion, de tension, pour résoudre à bien ces épreuves de logique.

Les meilleurs élèves seront qualifiés pour le concours Algoréa.

Ce concours, créé en 2004, est organisé en France par de Grandes Ecoles (IOI France, Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay…), et permet aux élèves de découvrir les sciences du numérique, de travailler leur logique et ainsi de se préparer à la programmation.

Bravo aux élèves pour leur motivation et leur implication dans ce concours.

Pour voir quelques photos :