Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Mathématiques > Concours Castor > Concours Castor Informatique 2019 pour les 3°

Concours Castor Informatique 2019 pour les 3°

lundi 23 septembre 2019, par F. Bernard

Le concours Castor Informatique est un concours de découverte des sciences du numérique organisé par France-IOI (site d’entrainement à la programmation), Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) et l’ENS Paris-Saclay (Ecole normale supérieure).
Il aura lieu du 10 novembre au 6 décembre 2019.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Les élèves participent seuls ou par binômes en salle informatique.
  • Le concours aura lieu un jour entre 12 h 45 et 14 h. Il dure 45minutes et comporte 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Pour vous entrainer, ou décider si vous désirez participer, nous vous proposons les dates suivantes : Inscrivez-vous auprès de votre professeur de mathématiques (pas plus de 12 élèves par séance : proposez plusieurs choix afin de vous répartir selon le nombre d’élèves volontaires).

Lundi 30 septembre

Mardi 01 octobre

Vendredi 04 octobre

Ensuite, pour ceux qui voudront s’inscrire, nous pourrons prévoir d’autres séances d’entrainement.