Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > Langues vivantes > Anglais > 76 élèves de 3e en Angleterre et en Normandie

76 élèves de 3e en Angleterre et en Normandie

samedi 28 avril 2018, par S. Joly

76 élèves de 3e, accompagnés de 6 professeurs du collège, sont partis une semaine en Normandie et à Londres, retour sur leur voyage !

Dimanche 18 mars : départ à 23h direction la Normandie. Voyage de nuit dans le bus, arrivée sous la neige !

Lundi 19 mars : Visite de la plage d’Omaha Beach, de la Pointe du Hoc, du cimetière américain de Colleville et du port artificiel d’Arromanches grâce aux explications de M. Joly, professeur d’Histoire. Puis départ pour la navette Eurotunnel, retard... il faut être patient ! Découverte des familles anglaises et nuit

Mardi 20 mars : visite du Tate Modern (musée d’art comtemporain) et du Old Operating Theatre où des élèves ont servi de cobayes pour des dissections !
Diner Fish and Chips au restaurant puis découverte de Londres by night en bus.

Mercredi 21 mars : visite de l’Imperial War museum consacré aux deux guerres mondiales puis du London Dungeon où les élèves ont frisonné de peur face aux comédiens qui leur ont raconté des anecdotes terrifiantes sur l’histoire de Londres.
Promenade à pied sur les traces de Jack l’éventreur dans le quartier de Whitechapel.

Jeudi 22 mars : découverte de Londres à pied avec notamment la relève de la garde, visite du British museum le louvre anglais.

Vendredi 23 mars : il est temps de dire adieu aux familles (certains ont versé des larmes). Pour quitter notre zone d’hébergement, un madison géant est improvisé sur le parking où élèves et profs dansent dans la bonne humeur ! visite de la Tour de Londres et découverte des Joyaux de la reine, découverte de Canterburry, retour par le ferry puis retour en bus avec une arrivée au collège le samedi à 9h.

Un grand merci à Mme Fichot-Pasquinet, organisatrice du voyage et aux accompagnateurs : Mme Vidalenc, Mme Nedeljkovic, Mme Ciron, M. Lefebvre, M. Joly.

Merci aux élèves pour leur intérêt et leur bonne humeur tout au long du séjour.

Merci au FSE du collège et à la Fédération MAGINOT de Côte d’Or pour leurs aides financières.