search

Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Club Journal > Est-ce difficile de rentrer en 6ème ?

Est-ce difficile de rentrer en 6ème ?

mardi 26 janvier 2016, par Néo Hendrickx 6°3, Noa Dutkowiak 6°3

Quatre élèves de 6ème témoignent sur leur adaptation au collège

  • Je m’ appelle Noa, j ai 11 ans et j’habite à Montchanin. Le jour de la rentrée, on a oublié de m’appeler ! J’ avais un peu peur de rencontrer mes nouveaux professeurs mais finalement ça se passe bien.
  • Je m’appelle Nathan, j’ai 11 ans et j’habite à Montchanin. Je suis rentré en 6ème cette année. J’étais un peu stressé de savoir qu’avant on était les plus grands et maintenant on est les plus petits !
    Mais j’ai pu compter sur mes amis qui m’ont bien aidé. Il y a beaucoup de choses qui changent : il y a beaucoup plus de professeurs, on change de matière chaque heure et on est plus d’élèves...
    Je me suis habitué petit à petit mais j’ai toujours un peu de mal.
  • Je m’appelle Lana, j’ai 11 ans et j’habite à Torcy je suis rentrée en 6 eme 1 cette année. J’avais trop peur mais en fait ça ne fait pas peur. Heureusement que la CPE était là pour nous aider. Les choses qui ont changé pour nous c’est le carnet de correspondance et les heures d’étude...
  • Je m’appelle Néo et j’ai 11 ans j’ai pas eu forcement peur du collège par contre çe qui m’a impressionné c’est l’emploi du temps car la semaine est chargée.

Finalement, tout c’est très bien passé le collège c’est comme d’autres écoles il faut un temps d’adaptation et ne pas avoir peur.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.